Nos plans pour la mission

Bonjour à tous,
Nous préparons notre départ. Lundi le 10 janvier, nous avons livré 21 boîtes de materiel chirurgical à l’aéroport. Ce matériel est en majorité des dons de différents hôpitaux, ici au Canada. Une autre livraison de matériel commandé des Indes devrait arriver au Burundi en début février. Nous espérons ne pas avoir trop de problèmes à le dédouaner.
Cette fois-ci, nous allons demeurer 4 mois dans le pays. Par la suite, nous planifions y retourner régulièrement. Danièle et moi rejoindrons Dr. Reda Eissa, orthopédiste, à Bururi. Durant les périodes où nous ne serons pas là ce dernier prendra la relève.
Nous espérons ìntéresser d’autres orthopédistes Canadiens et Américains à venir faire du Bénévolat. Selon le besoin, nous allons peut-être solliciter d’autres spécialistes que des orthopédistes.
Compte tenu le manque quasi-complet de soins orthopédiques dans le pays ces dernières années nous avons pensé de cibler les patients avec fractures des os longs qui n’ont pas guéri ou ont mal-guéri. Aussi, les enfants avec des pieds-bots non traités. Nous allons dépenser notre énergie là où nous pensons être le plus productifs.
Nous espèrons travailler, non seulement à Igenda mais aussi à Gitega, Bururi et Bujumbura. Si un médecin n’importe où dans le pays aurait besoin de notre aide pour un patient en particulier, il pourrait communiquer avec nous par téléphone mobile et nous essaierons d’aider, soit en nous déplaçant avec le matériel nécessaire, ou bien en transférant le patient. La première option pourrait être une opportunité d’enseigner au médecin aussi.
Nous planifions arriver au Burundi le 28  janvier de ce mois-ci. Notre ami Barnabé nous acceuillera et nous dirigera vers des contacts. Il est une grande ressource pour nous. Nous l’apprécions beaucoup.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *