quelques jours avant notre départ

Cette semaine a été particulièrement occupé. Nous avons finalisé l’envoi de nos boites de matériel chirurgical . Nous nous sommes rendus à l’entrepôt de notre beau-frère Bruno Goupil qui a eu la générosité d’accepter les boites dans son entrepôt de Montréal afin que le transporteur aérien vienne les chercher pour les livrer à Bujumbura, Burundi. Enfin notre gros travail est terminé. Nous avons 47 boites qui seront utilisées pour les chirurgies.C’est toute une livraison.

Grâce à un ami , Jacques Thille qui travaille à l’Hôtel Dieu de Montréal, nous avons pu acquérir notre appareil d’anesthésie . Quel beau don de leur part. Nous remercions l’hôpital ainsi que les 3 autres personnes qui ont travaillé afin que cet appareil puisse appartenir à FDOB. C’est la chose donc nous sommes le plus fier à date. Un des centres où nous travaillons à Bujumbura l’apppareil est très désuet et fonctionne mal. Nous avions promis aux anesthésistes que nous ferions tout notre possible pour leur en trouver un usagé et qui fonctionne bien. Notre recherche et notre contact a été fructueux.

Nous sommes très chanceux. Notre famille, nos amis s’occupe beaucoup de notre projet en s’impliquant dans des dons, du matériel ou bien à nous trouver des contacts utiles. Quelle belle initiative. Nous vous remercions tous.Nous nous sentons appuyé car les gens croit en notre projet, qui se réalise grâce à vos conseils, votre implication et votre appui.

Lundi matin , nous serons le couple « Personnalité de la Semaine « à la radio de radio-canada. Un article sera publié dans le journal Le Droit également. C’est grâce à notre amie Anne Michaud encore une fois qui a cru en nous. Merci Anne.

Il ne reste que nos bagages personnels à faire , ainsi qu’un peu d’exercice avant de partir. Nous partons en paix, avec de nouveaux défis et plein d’énergie. Une autre page d’aventure en Egypte et  au Burundi débute.

A bientôt.

Daniièle et Christopher

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *